Zammel appelle Saïed à ouvrir une enquête
Ayechi Zammel, ancien député au Parlement dissous et dirigeant du parti Azimoun" (déterminés), a appelé, lors de son passage dans Midi Show, le président de la République à ouvrir une enquête sur le retard de l’approvisionnement en vaccins contre le coronavirus.
"Au Parlement, j’étais président de la commission de la santé. Les gouvernements Fakhfakh et Mechichi doivent donner des réponses. Il n’y avait pas de courage pour prendre l’initiative et prendre des mesures préventives, en participant à des essais cliniques, avec certains laboratoires. Il y a aussi un retard de l’action de la diplomatie tunisienne et cela a coûté cher en vies humaines", a-t-il révélé.
Zammel a dévoilé que 2650 millions de dinars étaient destinés, depuis 2017, pour la construction de nouveaux hôpitaux. "Les projets devaient apporter une révolution dans le secteur de la santé en Tunisie. Mais le comité de pilotage n’avait pas les moyens de bouger et de suivre la réalisation des objectifs à atteindre".
Dans un autre contexte, Ayechi Zammel a appelé Kais Saïed à suspendre l’application de la nouvelle Constitution et à organiser une présidentielle anticipée. "Ceci doit être suivi par des législatives et permettre aux députés de réviser la Constitution. Sinon il risque de devenir celui qui a mené le pays vers le déficit. Je souhaite de tout cœur la réussite de Saïed mais en révisant tous les décrets qu’il a promulgués, j’ai découvert qu’il a oublié de sauver l’économie", a-t-il conclu.